Projet #5
Oostduinkerke - VENDU
 

Henry Van de Velde

concept

La résidence Henry van de Velde est une construction originale de petite taille composée de 5 appartements et 2 penthouses. compte tenu de la proximité de la mer et de la plage, il a été opté pour des lignes pures. une alternance de plans horizontaux et verticaux en dialogue avec les dunes, la plage, l'horizon. Cela résulte en une construction composée de deux blocs explicitement superposés. Du côté ouest, il y a une paroi aveugle en bois, prévue dans ce cas-ci pour un effet d'uniformité. Cette finition en bois se retrouve également dans le revêtement sous l'auvent en saillie du recouvrement du premier étage.

nom du projet

Henry van de Velde (anvers, 3 avril 1863 – zürich, 15 octobre 1957) est un artiste peintre, créateur, designer et architecte belge. Tout comme victor horta, il peut être considéré comme l'un des représentants les plus importants de l'art nouveau. Il est également appelé l'apôtre du fonctionnalisme. dans les premières années du 20e siècle, il joue un rôle déterminant dans le domaine de l'architecture et des arts décoratifs. Van de Velde opte délibérément pour un design moderne aux lignes originales. Son souhait est de chasser banalité et laideur de l'esprit humain. en 1899, il s'établit en allemagne pour y devenir le directeur de l'académie des arts et métiers de weimar (qui deviendra plus tard le bauhaus). Vande velde dessinera aussi la future bibliothèque universitaire de gand ('gentse boekentoren'). Il travaillera également sur l'édification de l'hôpital universitaire de gand.

'Construire avec une passion pour l'architecture' est le fil rouge au travers de tous nos projets. Raison pour laquelle les noms donnés à ces projets contemporains sont en fait à chaque fois un hommage aux grands architectes et designers du 20e siècle.

Situation

Hoek Gillis Scottlaan/Degreeflaan - Oostduinkerke

Voir location

Année de construction

2014

rietveldprojectsHenry van de VeldeRietveldprojectsRietveldprojects