Projet #22
Oostduinkerke - Vendu
 

Walter Gropius

CONCEPT

La résidence Walter Gropius est une construction originale de petite taille se composant de 3 appartements avec 2/3 chambres à coucher et 1 penthouse. Les deux premiers niveaux sont achevés avec de panneaux de façade en béton avec de l'afrormosia pour la menuiserie d'extérieur. Le niveau penthouse, achevé en bois, se trouve visuellement en retrait, ce qui donne l'impression d'un bâtiment à deux niveaux. Une impression encore accentuée par la légère horizontalité de la façade. Il est possible de regrouper 2 entités d'habitation.

NOM DU PROJET

 L'architecte allemand Walter Gropius est né le 18 mai 1883 à Berlin et est décédé à Boston à l'âge de 86 ans. En 1919, il fut le fondateur et le directeur du Bauhaus, une Académie d'arts visuels, d'architecture et d'artisanat très influente. Il en a assuré la direction jusqu'en 1928. A cette époque, Gropius, Le Corbusier, Ludwig Mies van der Rohe et J.J.P. Oud étaient considérés comme les Quatre Grands de l'architecture. Les années où Gropius était directeur du Bauhaus furent les plus créatives et les plus productives de sa carrière. Les nouvelles théories de cette école sont devenues les bases de l'architecture moderne : des façades asymétriques, un agencement purement fonctionnel et l'utilisation si typique du verre. Pour ce faire, il utilise des éléments de béton armé préfabriqués et la construction planifiée.

'Construire avec une passion pour l'architecture' est le fil rouge au travers de tous nos projets. Raison pour laquelle les noms donnés à ces projets contemporains sont en fait à chaque fois un hommage aux grands architectes et designers du 20e siècle.

Situation

Pirschlaan 4A - Oostduinkerke

Voir location

Année de construction

2013

Bouwproject appartement te koop in Oostuinkerke - Walter Gropius 1Walter GropiusWalter Gropius