Knack Weekend - Deco special

(09.05.2018)

Villa de Nil

Un bon plan pour les amateurs d'architecture: à la fin du Soensenspark à Sint-Denijs-Westrem, deux bâtiments spéciaux se côtoient. Le premier est nouvellement construit et se distingue avec une architecture transparente, le second date de 1935 et est un mélange entre style bateau et art déco. Dans l'une des maisons de la nouvelle salle d'exposition d'Obumex, l'autre a été récemment rénové et brille comme un joyau nostalgique à côté du nouveau voisin de la construction. Les deux bâtiments ont le même propriétaire, Rietveldprojects. C'est un développeur de projet - mais supprimez ce mot parce qu'il fait leur déshonneur - avec la base de la maison sur la côte, mais surtout de nombreux clients à l'intérieur.

KnackWeekend Cover.jpg
KnackWeekend-I 2.jpg
KnackWeekend-II.jpg
Knackweeken-III.jpg

Autres publications

Queen of Flowers (28.11.2011)

Belgisch wonen (04.03.2015)
A plusieurs niveaux dans les dunes

Grâce à l’utilisation d’un système split-level à l’intérieur, tous les espaces de vie communiquent visuellement et concrètement entre eux, sauf les chambres. 

Propery talk (01.03.2012)
Un franc-tireur de l’architecture

Bien que Rietveld se soit spécialisé en projets de petite ou de moyenne envergure, les grands promoteurs pourraient s’inspirer de leurs prouesses architecturales pour s’améliorer. 

Feeling wonen (08.04.2016)
Vers le haut, vers le bas !

C’est en utilisant intelligemment les split-levels et surtout -vraiment- beaucoup de petits escaliers que cette maison massive en L a été transformée en un ensemble organique. Une expérience unique que ses habitants vivent et revivent avec plaisir.

Het Nieuwsblad (25.02.2012)
Puzzle avec vue sur mer

Regarder par la fenêtre et voir passer un bateau au loin. Norbert Moerman et Veva Verbanck habitent un appartement superbe dans les dunes d’Oostduinkerke. Leurs fils Peter et Thomas y ont sculpté une habitation correspondant exactement à leurs souhaits et à leur personnalité.

Sabato - Open deur (19.11.2016)
Sabato - Portes Ouvertes

Bienvenue chez Thomas Moerman

Tout Belge qui se respecte veut au moins une fois avoir construit dans sa vie. Quelque chose me dit, que je recommencerai un jour. C’est fort probablement dans mes gènes.

Suivez nos chantiers en cours

Res. Alvar Aalto - 12.09.2018 - Full force ahead. The New owners must be able to put their X-mas...

Theo van Doesburg - 17.07.2018 - onze nieuwe RRR omheiningen. Start van het project. Penthouse sold.

Res. Pierre Paulin - 06.07.2018 - A New landmark in Sint-idesbald. Almost finished! •

...

Villa Felix I and Felix II -22.05.2018- Daktimmerwerken / Roof •

by

Res. Hans Wegner -20.03.2018- What a winter. Heating canons to make it able placing our Pur...